André Mama Fouda a fait le déplacement pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de construction du centre régional d’imagerie.

Une salle de scanner, de radiologie, d’écographie et de mammographie, le tout bâti sur une superficie d’environ 522m2. Telles sont quelques unes des caractéristiques du centre régional d’imagerie de Bafoussam en chantier depuis quelques mois. Le projet a vu le jour sur instruction du président de la République dans le souci d’améliorer les offres de santé des populations et surtout alléger les coûts de traitement.
Selon les déclarations du ministre de la santé publique, le centre régional d’imagerie de Bafoussam qui sera livré clé en main d’ici à décembre 2010 va coûter à l’Etat la somme de 650 millions de francs Cfa, y compris les équipements.Pour cette visite éclair dans le chef-lieu de la région de l’Ouest, André Mama Fouda était accompagné d’Alim Hayatou, secrétaire d’Etat à la santé, et de quelques responsables techniques de son département ministériel.

Afin de montrer l’engagement du gouvernement à accroitre l’offre et les soins de santé des populations, le chef-lieu de la région d’Adamaoua bénéficie également d’un chantier similaire à celui de Bafoussam. Ce qui portera le nombre de centre d’imagerie à 4 à travers le triangle national. Le ministre s’est également félicité des travaux de construction du bâtiment d’accueil et urgences de l’hôpital régional de Bafoussam.
Initiatives privées
Pendant son passage à Bafoussam, le ministre de la santé publique a effectué une visite à l’antenne Acha de Bafoussam, une formation hospitalière de l’église presbytérienne du Cameroun qui œuvre au quotidien pour l’amélioration des soins de santé des populations en général et la chirurgie des yeux en particulier. Au quotidien, c’est environ 150 malades qui sont reçus, pour une moyenne de 2500 opérations de la cataracte par an.
Parmi les problèmes qui ont été portés à l’attention du Minsanté, il y a l’étroitesse des locaux, le traitement salarial du personnel, la vétusté de certains plateaux techniques, l’exonération des taxes sur certains équipements. Tout en félicitant cette initiative privée confessionnelle en matière de santé, le ministre a promis que des solutions seront apportées progressivement aux multiples doléances.

| Accueil |
| Nos thèmes |
| Nos publications |
|
Colloque international du 15-02-2011 au 18-02-2011 |
| Festival des jeunes du Cameroun |
| Actualités |
| Nos partenaires |
| Nous contacter |
| :..Portail presse..: | ||||||
| Communiqué de presse | Dossiers de presse | Coupures presses | Interview et vidéos | Dépliants et synthèses d’activités | Textes importants | Contact Responsable de la communication |
| Vous retrouverez dans cette page les différents communiqués de presse relatifs aux activités de Zenü Network et des membres du réseau répartis dans les 8 départements du pays. Cliquez ici | Il contient tous les termes de référence (TRD) des activités organisés par Zenü Network, les différents points focaux et les organisations associés dans le cadre des différents projets et programmes.Cliquez ici | Vous retrouverez dans cette page des articles de presse, version PDF, publiés par des journaux sur les projets et programmes de Zenü Network. Cliquez ici | Les interviews et vidéos contenues dans cette page édifient davantage les internautes sur les activités des projets et programmes de Zenü Network. Elles peuvent être téléchargées et utilisées à toute fin utile. | Cette page met à votre disposition tous les dépliants et rapports d’activités réalisés par Zenü Network ou les membres du réseau et qui vous permettent de mieux comprendre leurs projets et programmes ainsi que leurs avancements. Cliquez ici | Vous trouverez ici des lois, arrêtés et décrets importants sur le processus de la décentralisation, la gouvernance locale et la jeunesse qui sont nos principaux thèmes de travail. Cliquez ici |
André Marie Yimga Ben N’Diaye Téléphone : (237) 99 66 46 33 |